Un praticien en hypnose  ne pourra jamais se substituer à un avis médical . Cette notion est très importante. Vous ne devrez jamais arrêter ou modifier un traitement médical parce que vous débutez des séances en hypnose.

Les limites de l’hypnoses sont toutes les souffrances psychiatriques et toutes les pathologies psychiatriques. 

Il est déconseillé d’avoir recours à l’hypnose , notamment pour les personnes atteintes de troubles de la personnalité comme la schizophrénie, les troubles psychotiques ou encore les personnes séniles .

Les Principes de Ma Pratique :

-L’Empathie : Afin de permettre d’établir une bonne connexion  et de favoriser un environnement thérapeutique sûr.

-Une Communication efficace : Je doit être capable de communiquer de manière claire et ouverte. Une capacité d’écouter attentivement et d’expliquer des concepts complexes de manière compréhensible.

-Respect et non-jugement : Un thérapeute doit être respectueux envers la personne en thérapie, quelles que soient ses croyances, ses choix de vie ou ses expériences. L’absence de jugement crée un espace où la personne peut s’exprimer librement.

-Connaître ses propres limites dans ses Compétences : Ce qui permet de contribuer à établir une relation de confiance et de reconnaitre ses propres limites.

-Capacité d’écoute active : L’écoute active implique d’être pleinement présent pendant les séances, de comprendre les expressions verbales et non verbales de la personne.

-Adaptabilité : J’estime que chaque personne est unique, et un bon thérapeute doit être capable de s’adapter aux besoins individuels de ses clients. Cela peut inclure l’ajustement des techniques thérapeutiques ou la flexibilité face à des changements dans la situation du client.